lundi 2 mars 2020

Caramilk maison

J'avoue que j'ai rien calculer.. 
J'ai été à peu prêt pour faire quelques chocolats, pour utiliser mon petit restant de dulce de leche 😏 
Vous savez bien, moi et le gaspillage, y'en a pas ici.. Je fais de tout avec un rien 😉
Je les ai fais comme suggérer avec les minis cups de papiers mais prochaine fois je vais utiliser mes moules à chocolat pour faire de plus petites bouchées 💚


*225 g (1/2 lb) de chocolat mi-sucré haché                                                                  
*80 ml (1/3 de tasse) de dulce de leche 


























Dans un bain-marie, faire fondre 200 g de chocolat. Hors du feu, ajouter le reste du chocolat en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Verser 5 ml (1 c. à thé) de chocolat fondu dans 16 moules en papier pour mini-muffins de manière à couvrir le fond des moules d’une mince couche de chocolat. Réfrigérer 5 minutes. Répéter l’étape 3. Réfrigérer 5 minutes. 
Verser 5 ml (1 c. à thé) de dulce de leche dans chacun des moules. Réfrigérer 5 minutes. Couvrir le caramel du chocolat restant. Au besoin, faire refondre le chocolat dans le bain- marie. Réfrigérer de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le chocolat soit figé. 
À essayer avec notre caramel d’érable à la fleur de sel​.

Portions: 16 morceaux de chocolat                                                                             
-Source: Les recettes de Caty

(Mots clés: dessert, chocolats, caramel, activité, décoration)

Aucun commentaire: