dimanche 15 mars 2020

Spaghettini à la sauce rosée aux fruits de mer


Y as t'ils des gagas de fruits de mer dans la salle?..
Moi!!😍

*Pâtes de votre choix
*1 c. à table de beurre (Moi, margarine)
*4 champignons tranchés
*2 échalotes hachées
*1 gousse d'ail hachée (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)

*1/4 tasse de vin blanc sec
*20 crevettes moyennes crues et décortiquées
*20 petits pétoncles crus
*2 c. à table de farine






*1 tasse de lait
*1/2 tasse de crème 15 % à cuisson (Moi, crème 35%)
*1 c. à table de pâte de tomates
*1/2 c. à thé de thym moulu (Moi, basilic et romarin)
*1 c. à thé de bouillon de poulet désydraté
*3 c. à table comble de parmesan frais (ou 2 c. à table si en poudre)
*sel et poivre




Cuire les pâtes dans une chaudron d'eau salée. Égoutter et réserver.
Pendant ce temps, faire revenir les champignons, les échalotes et l'ail dans le beurre. 
Déglacer avec le vin blanc. Faire mijoter un peu pour réduire le liquide de moitié. 
Ajouter les crevettes et les pétoncles et bien mélanger. 
Lorsque cuits, ajouter la farine et bien enrober le mélange.
Mouiller avec le lait (1/4 tasse à la fois) et mélanger pour faire une belle béchamel crémeuse. 
Ajouter ensuite la crème et le reste des ingrédients et mélanger.
Servir sur les pâtes cuites.

Pour 2 personnes
-Source: Douceurs au palais

(Mots clés: repas, tomate, rosé, champignon, échalote, crevette, pétoncle, fromage)

Aucun commentaire: