vendredi 20 mars 2020

Crème budwig

Goût de cheesecake 🍌🍓
Mes enfants n'ont pas aimer, dû aux grains.. 
Moi presque contente qu'ils n'aiment pas 😂 parce que j'ai dévorer! 💖

  • 4 c. à c. de fromage blanc (Moi, 4 c. à soupe de fromage à la crème)
  • 1/2 citron jaune (Moi, 1 c. à thé)
  • 2 c. à c. d'huile (ici de lin)
  • 2 c. à c. de graines (ici de chia)
  • 2 c. à c. de céréales (ici de riz)
  • 1 banane mûre écrasée
  • 1 fruit frais mûr (ici une pêche) (Moi, banane et fraises)

Dans une assiette creuse, verser le fromage blanc et l'huile de lin. Bien mélanger pour que l'huile s'émulsionne parfaitement dans le fromage blanc. 
Presser le jus du demi-citron et l'ajouter, mélanger.
Dans le bol du Thermomix (Moi, malexeur), mettre les graines de chia et les grains de riz. Mixer 10 secondes, vitesse 10. Verser les graines mixées dans le fromage et bien mélanger. Écraser la banane à la fourchette et l'intégrer au mélange. 
Enfin, laver soigneusement la pêche (ou la peler), la couper en quartiers et les disposer autour de la crème. (Moi, rondelles d'une banane et quelques fraises). Déguster immédiatement.

Pour 1 personne
-Source: Cooking Julia

(Mots clés: dessert, déjeuner, crème, crèmes, verrines, bananes, fraise, citrons, rice krispies, fruits)

Aucun commentaire: