mercredi 18 mars 2020

Petits pains au porc haché

      Que j'adore ce genre de petits pains miam! 
En plus de vite fait 😃


*450 g (1 lb) de porc haché maigre (Moi, j'avoue j'ai fait vite donc g pas calculé ma quantité de viande.. J'ai été à l'oeil pour 5 pains)
*125 ml (1/2 tasse) de ketchup
*15 ml (1 c. à soupe) de moutarde jaune
*125 ml (1/2 tasse) de sauce chili (Moi, sauce BBQ)
*8 petits pains à salade (Moi, 5 pains hot-dogs)
*1 oignon coupé en dés
*15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché
*30 ml (2 c. à soupe) de persil haché 



Dans une casserole, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Cuire l’oignon, l’ail et le porc haché de 5 à 6 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée.
Ajouter le ketchup, la sauce chili, la moutarde et, si désiré, le persil. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 5 à 6 minutes.
Retirer du feu et laisser tiédir, puis refroidir au réfrigérateur.
Répartir la préparation au porc dans les petits pains.
Envelopper chaque petit pain dans une feuille de papier d’aluminium. Déposer les petits pains dans un grand sac hermétique. Retirer l’air du sac et sceller. Placer au congélateur.
La veille du repas, laisser décongeler le nombre de portions désiré au réfrigérateur.
Au moment du repas, réchauffer les petits pains au four à 205 °C (400 °F) de 10 à 12 minutes, ou réchauffer au micro-ondes.
Portions: 4 (8 petits pains) (Moi, 5 pains hot-dogs)
-Source: .5ingredients15minutes.com

(Mot clé: repas, sous marins, boeuf haché, recette rapide)

Aucun commentaire: