jeudi 3 décembre 2020

Cheesecake sans cuisson au Nutella, chocolat & Oreo

OMG un méga délice! ♥ 
J'en mangerais, déjeuner, dîner, souper😂😍
Il ce retrouve dans mes gâteaux préférés!!

Même mon fils qui me demande son ''nutella cheesecake de Nigella'' 
chaque année à sa fête.. 
Lui qui me disait ''Non je veux pas un autre cheesecake en testing''..
Eeee maintenant cé celui là qu'il veux, à sa fête, à Noël, toute les fêtes😀🎉🤎

Ingrédients pour un cercle de diamètre de 18 cm :
(Moi, un moule à charnière 9po.)

. Pour la croûte :
- 154 g d'Oreo réduits en poudre (Moi, chapelure oreo)
- 1 cuillère à soupe de margarine
.
 Pour la crème :
- 400 g de Philadelphia (Moi, 500g.)
- 270 g de Nutella
- 70 g de chocolat noir Nestlé
(Moi, j'ai rajouter 3 c. à s. de crème 35%)

Pour la déco
-1 sachet de mini Oreo


Réduisez les Oreo en poudre dans un mixeur.
Ajoutez la margarine et mélangez bien.
Foncez le cercle en remontant sur les bords, puis réservez au frais.
Faites fondre le chocolat avec le Nutella quelques secondes au micro-ondes.
Ajoutez le Philadelphia et mélangez bien pour obtenir une crème bien lisse. (Moi, + 3 c. à s. de crème 35%).
Versez la crème sur le fond biscuité, en commençant par le centre et en répartissant la crème vers les bords avec le dos d'une cuillère.
Enfoncez-y les minis Oreos ou comme ici des Oreo coupés en deux.
Mettez au frais jusqu'au lendemain avant de déguster.
-Source: Philo aux fourneaux

(Mots clés: gâteau au fromage, dessert, préféré, fromage à la crème, chocolat, tartinade, biscuits, décoration)

Aucun commentaire: