jeudi 3 décembre 2020

Soupe aux tomates, chair de saucisses et épinards

Petite soupe réconfortante du dîner pour ma puce ♥

*un filet d'huile végétale, pour la cuisson
*1 oignon, haché finement
*2 gousses d'ail émincées (Moi, 1/2c. à thé de purée d'ail)
*1 c. à soupe de sucre
*1 pomme de terre à chair jaune, pelé et coupé en cubes
*1 boîte (796nl.) de tomates italiennes entières (Moi, tomates en dés)
*3 tasses de bouillon de poulet
*sel et poivre au goût
*un filet d'huile d'olive, pour la cuisson
*la chair de 2 saucisses italiennes (Moi, 3 et prochaine fois 4:)
*2 tasses de jeunes épinards, émincés finement
*J'ai rajouter environ 1 tasse de pommes de terre grelots, coupé en 3, je l'ai ai rajouter à l'étape des épinards, saucisses et fais bouillir quelques minutes).

Dans une casserole, faire chauffer un filet d'huile végétale, puis dorer l'oignon, l'ail et le sucre pendant 5 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Ajouter les cubes de pomme de terre, les tomates et le bouillon de poulet. Bien assaisonner, puis porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pomme de terre soit cuite. Assaisonner. à l'aide d'un pied mélangeur, réduire le tout en une purée lisse et homogène. (Moi, j'ai fais au malaxeur). Rectifier l'assaisonnement et réserver. Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive, puis saisir la chair des saucisses pendant 5 minutes, ou jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Ajouter la chair des saucisses ainsi que les épinards aux tomates, réchauffer le tout jusqu'à ce que les épinards soient complètement tombés, servir

-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 1''


(Mots clés: repas, tomate, pommes de terre, saucisse, épinard, grelot)

Aucun commentaire: