mercredi 9 décembre 2020

Pain aux bananes moelleux au lait de coco et au chocolat

Je vous présente ma première recette de mon nouveau livre! 
 ''3 fois par jour, Desserts''♥
Et mon premier pain aux bananes oui oui 🍌🥥
Le goût, ça peux aller mais pas génial..
Mais hâte de tester les autres recettes 😃💗

*3/4 tasse de lait de coco
*1/2 tasse de cassonade + pour saupoudrer
1/4 tasse de sirop d'érable
*2 oeufs
*1/4 c. à thé de cannelle moulue
*une pincée de sel
*3 bananes mûres, écrasées + 1 banane entière
*2 tasses de farine tout usage
*3 c. à thé de poudre à pâte
*1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
*1/4 tasse de pacanes, hachées (Moi, noix de grenoble)
*1/4 tasse de pépites de chocolat (moi, chocolat blanc)














Préchauffer le four à 350ºF et placer la grille au centre. Beurrer un moule à pain de 9po×5po. et placer une bande de papier parchemin au fond, puis réserver. Dans un bol, fouetter le lait de coco, la cassonade, le sirop d'érable, les oeufs, la cannelle, le sel et les bananes écrasées, puis réserver. Dans un autre bol, combiner la farine, la poudre à pâte et les flocons d'avoine, puis verser sur le mélange précédent. Remuer, puis ajouter les pacanes et les pépites de chocolat. Verser la préparation dans le moule. Couper la banane entières en deux dans le sens de la longueur, puis disposer les moitiés sur le dessus du pain. Saupoudrer de cassonade. Cuire au four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, puis laisser tiédir avant de démouler.

Portions: 8 à 10
-Source: Livre ''3 fois par jour Desserts, Tome 3''


(Mots clés: dessert, déjeuner, banane, gruau, coconut, pacane)

Aucun commentaire: