mardi 1 décembre 2020

Sauce bolognaise à l'avoine et au chorizo

Première recette de mon nouveau livre! 
Mais première fois déçu de ''3 fois par jour''.
Attention, tous les goûts sont différents puisque les enfants ont bien aimer..
Moi j'ai pas aimer le côté épais et moton que donne le gruau.. 
Perso j'aurais pas dû broyer comme dit me semble que ça amplifie
la texture que j'aime pas.. 
J'ai donc rajouter du jus de tomates et steak haché pour tenter de la sauver😅
Pour les végés, le gruau reste une bonne idée! 😉

*2 c. à soupe d'huile végétale
*1 oignon, haché
*2 gousses d'ail, hachées (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*1 contenant (227g.) de champignons, émincés
*1 carotte, pelé et râpée
*125g de chorizo semi-cuit, haché grossièrement (Moi, pepperoni)
*700ml. de coulis de tomates
*796ml. de tomates en dés 
*1 tasse d'eau
*1 c. à soupe de sauce Worcestershire (Moi, sauce soya)
*1 c. à thé de fines herbes italiennes (Moi, un peu de basilic, romarin et persil)
*1 c. à thé de sucre
*3/4 de tasse de flocons d'avoine entiers
*sel et poivre au goût

Dans une grande casserole à feu moyen-vif, faire chauffer l'huile végétale, puis faire revenir l'oignon, l'ail, les champignons et la carottes pendant 5 minutes. Ajouter le chorizo, (Moi, pepperoni). puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Incorporer le coulis de tomates, les tomates en dés, l'eau, la sauce Worcestershire,(Moi, sauce soya).  les fines herbes italiennes et le sucre. Porter à frémissement, puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant à l'occasion. Au pied mélangeur, broyer la sauce grossièrement. (J'ai passer quelques secondes au malexeur). Ajouter les flocons d'avoine, bien remuer, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Assaisonner au goût, puis servir avec des pâtes au choix.
-Source: Livre ''3 fois par jour Un peu plus végé, Tome 4''


(Mots clés: repas, gruau, tomate, pâte, carottes, pepperonis)

Aucun commentaire: