mercredi 2 août 2023

Sauce bolognaise à la coupe de grâce

Cé l'heure de la sauce à Spagh! 😃🍝💚

*huile d'olive
*1 oignon espagnol haché finement
*4 gousses d'ail haché finement (Moi, 1c. à thé de purée d'ail)
*2 grosses carottes coupées en dés
*450g. de porc haché (Moi, boeuf haché)
*2 saucisses italiennes à saveur de chorizo coupées en morceaux
*1/2 tasse de bière don de dieu d'unibroue (ou autre bière blonde forte) (Moi, bouillon de poulet)
*1 boîte de 398ml. de sauce tomate Hunt's aux oignons et fine herbes
*1 boîte 156ml. de pâte de tomates aux fines herbes
*1 pincée de muscade 
*1 pincée de piments forts broyés (Moi, piments de cayenne) 
*10 champignons blancs coupés en deux (Moi, tranchés)
*125ml. de parmesan frais râpé (Moi, fromage fort)
*60ml. de crème champêtre 15% (Moi, crème 35%)
*sel et poivre du moulin


Dans une grande casserole chauffée à feu moyen, verser un filet d'huile et faire revenir l'oignon, l'ail et les carottes de 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer. Remuer fréquemment. Ajouter le porc et la saucisse et cuire, en les défaisant en petits morceaux, de 6 à 7 minutesou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement rosés. Égoutter le gras. Verser la bière, saler et poivrer, puis bien mélanger. Réduire à feu moyen. Ajouter la sauce et la pâte de tomates, la muscade, les piments et les champignons, puis bien mélanger. Laisser mijoter 10 minutes. Incorporer le parmesan et la crème. Cuire 2 autres minutes et le tour est joué!

-Source: Livre ''Le coup de grâce''


(Mots clés: repas, carotte, saucisse, piment, champignon, pâtes)

Aucun commentaire: