mardi 27 décembre 2016

Biscuits aux flocons d'avoine, carottes et raisins secs

Biscuits santé pour mes enfants! 🥕🍪🧡

*250 ml ou 1 tasse de farine blanche non blanchie
*12 ml ou 2 1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
*2 ml ou 1/2 cuillères à thé de sel
*2 ml ou 1/2 cuillères à thé de cannelle
*1 ml ou 1/4 cuillère à thé de clou de girofle moulu
*250 ml ou 1 tasse de flocons d'avoine
*1 œuf
*125 ml ou 1/2 tasse d'huile
*2 ml ou 1/2 c. à thé de vanille
*9 gouttes d'huile essentielle comestible Christmas Spirit (facultatif)
*250 ml ou 1 tasse de cassonade de type demerara tassée
*250 ml ou 1 tasse de carotte râpée bien tassée
*125 ml ou 1/2 tasse de raisins secs (Moi, 1/4 tasse)

*(Moi, g rajouter 1/4 tasse de pépites de chocolat)

Tamisez la farine, la poudre à pâte, sel et les épices ensemble. Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez bien.
Dans un autre bol plus grand, battez l’œuf, puis ajoutez les gouttes d'huile essentielle et battez à nouveau.
Ajoutez l'huile et la vanille. Incorporez la cassonade en battant toujours. Ajoutez la farine peu à peu, jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Ajoutez les carottes râpées et les raisins secs. La pâte devra être consistante.
Déposez par cuillerées à thé combles sur une grande plaque recouverte de papier parchemin, (Moi, légèrement beurrer) en les espaçant de 5 cm ou 2 po chacune.
Cuire de 10 à 12 minutes à 220 c ou 400 F dans un four préchauffé.
Laisser reposer 2 minutes sur la plaque, puis déposez sur une grille pour refroidir.
Donne: 4 portions (Moi, 12 biscuits)
-Source: Emiliesweetness
(Mot clé: dessert, gruau)

Aucun commentaire: