mardi 6 décembre 2016

Caramel au beurre salé et clémentines


Je me suis dis, sois ont n'aime ou ont n'aime pas..
J'étais curieuse du résultat, moi la gaga du caramel maison!..
Et oui cé adopter, différent et vraiment bon 🧡
Ça ne donne pas beaucoup de caramel par contre, donc prochaine fois cé à faire en double pour donner un pot mason de 1 tasse complet..

*100g de sucre
*10cl de jus de clémentines (3 ou 4 clémentines selon la taille) (Moi, 100ml.)
*15g de beurre demi sel (Moi, margarine)
*100g de crème liquide entière (Moi, crème 35%)




Presser les clémentines.
Mettre dans une casserole le sucre et le jus de clémentines (10cl) et chauffer à feux moyen. Ne surtout pas remuer le caramel ça risquerait de faire échouer la préparation. Le sucre va fondre, boullir puis se colorer.
Faire chauffer la crème liquide et l'ajouter au caramel liquide et coloré en dehors du feu.
Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange homogène puis remettre sur feu doux.
Ajouter le beurre et laisser cuire 2 à 3 minutes.


 Réserver la sauce dans un pot, elle va s'épaissir en refroidissant.


 Avant utilisation si vous la souhaitez plus liquide vous pouvez la passer un peu au micro ondes.
-Source: Confessions d'une gourmande


(Mot clé: tartinade, dessert, déjeuner)

Aucun commentaire: