jeudi 12 décembre 2019

Filets de porc épicés

Depuis maintenant quelques recettes, je vais avoir découvert et tester
 le tahini ''purée de sésame''..
Mon pot est maintenant presque vide!..
Quoi dire mmm cé pas mauvais mais j'en rachèterais pas d'autre.. 
Mais intéressant à goûter et découvrir 😏
Pour ceux qui aiment et qui sont curieux, rechercher sur mon blog 
pour d'autres recettes avec tahini!..

*1 grande planche de cèdre
*720 g (1 2/3 lb environ) de filets de porc
*15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
Pour l’enrobage:
*125 ml (1/2 tasse) de tahini (beurre de sésame)
*30 ml (2 c. à soupe) de paprika
*15 ml (1 c. à soupe) de poivre du moulin
*15 ml (1 c. à soupe) de moutarde en poudre
*15 ml (1 c. à soupe) de gros sel
*10 ml (2 c. à thé) de poudre d’oignons
*5 ml (1 c. à thé) de poudre d’ail


  1. Faire tremper la planche de cèdre dans l’eau 1 heure. Dans une assiette creuse, mélanger les ingrédients de l’enrobage. Enrober les filets de porc de ce mélange en pressant avec les doigts. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer 2 heures au frais. (Moi, 1 heure). Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Retirer les planches de l’eau et les éponger à l’aide de papier absorbant. Enduire légèrement les planches d’huile et déposer les filets de porc sur la planche. Déposer la planche sur la grille supérieure du barbecue et fermer le couvercle. (Moi, dorer dans une poêle quelques minutes pour dorée, ensuite cuire au four à 350ºF.). Cuire de 20 à 25 minutes.
  2. Portions: 4
  3. -Source: lesrecettesdecaty.com
  4. (Mot clé: viande, repas, filet)

Aucun commentaire: