lundi 8 mars 2021

Boulettes de viande au cheddar et à la sauce barbecue

Mes premières boulettes maison 😃
Pour la cuisson je suis pas sûr de suivre, ça dit de préchauffer le four à 375ºF, 
ensuite 160ºF, rendu à la mijoteuse ça dis de réduire à feu doux mais ne disent pas la température du avant doux.....
En tk, j'ai fais cuire les boulettes au four à 250ºF 15 minutes et 
ensuite 2 heures doux mijoteuse 😉

bte (14 oz ou 398 ml) de tomates en dés, égouttées (Moi, 796ml.)
1 1/2 tasse de sauce BBQ Kraft Originale, divisée
1/2 c. à thé de poudre d’oignon 
livres (900 g) de bœuf haché extramaigre
25 biscuits soda Premium Plus non saupoudrés de sel, finement écrasés (environ 3/4 de tasse)
œufs
tasse de fromage Cheddar fort râpé Cracker Barrel


Préchauffer le four à 375 ºF.
Mélanger les tomates, 3/4 de tasse de sauce barbecue et la poudre d'oignon dans une mijoteuse. 
Mettre le couvercle et cuire à intensité élevée jusqu'au moment d'ajouter les boulettes de viande.
Entre-temps, recouvrir deux plaques à pâtisserie à rebords de papier d'aluminium et vaporiser d'un enduit à cuisson. (Moi, juste beurré.) 
Mélanger la viande, les miettes de biscuits, les oeufs, le fromage et le reste de la sauce. Façonner ce mélange en 72 boulettes de viande, (Moi, environ 50) en utilisant environ 1 cuillerée à soupe du mélange de viande pour chaque boulette. 
Mettre les boulettes sur les plaques à pâtisserie préparées. 
Cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes de viande soient cuites (160 ºF).
Ajouter les boulettes de viande à la sauce dans la mijoteuse et remuer délicatement pour bien les en enrober. Réduire à feu doux afin de garder les boulettes de viande au chaud jusqu'au moment de les servir directement à partir de la mijoteuse.

Portions: 24 portions de 3 boulettes de viande (75 g) chacune (Moi, environ 50).
-Source: Kraft

(Mots clés: viande, repas, tomate)

Aucun commentaire: