vendredi 12 mars 2021

Patates farcies à la fondue chinoise

Miamm mes premières patates farcies..
Ma puce en as dévorer 4! 😲💓

*4 grosses pommes de terre Russet Patates Dolbec
*180 ml (3/4 de tasse) de bouillon pour fondue (Moi, bouillon de poulet)
*350 g (environ 3/4 de lb) de tranches de boeuf à fondue
*375 ml (1 1/2 tasse) de brocoli coupé en petits bouquets
*250 ml (1 tasse) de cheddar râpé

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
À l’aide d’une fourchette, piquer les pommes de terre à plusieurs endroits.
Cuire les pommes de terre au micro-ondes de 10 à 12 minutes à puissance élevée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Pendant ce temps, verser le bouillon pour fondue dans une casserole. 
Porter à ébullition à feu moyen. (Moi, ensuite, j'ai fais cuire la viande dans une poêle juste assez pour enlever un peu le rosée.)
Ajouter le boeuf à fondue et le brocoli dans la casserole. Saler, poivrer et remuer. 
Cuire de 10 à 12 minutes.
Couper les pommes de terre en deux sur la longueur, puis les évider en conservant 1 cm (1/2 po) d’épaisseur de chair. Réserver la chair retirée.
Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
Ajouter la chair de pommes de terre à la préparation au boeuf à fondue et remuer.
Farcir les pommes de terre avec la préparation au boeuf, puis couvrir de cheddar. 
Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Portions: 4
-Source: 5ingredients15minutes.com

(Mots clés: repas, fondu, fromage)

Aucun commentaire: