vendredi 17 février 2023

Astuces pour bien congeler des bananes


 Ça fais plusieurs années que je congèle des bananes et cé seulement maintenant 
que je me suis dis.. 
Les regardant tout noir sur mon comptoir mais les sachant toute 
belle et beige à l'intérieur.. 
''Y'as surement moyen de les congeler sans qu'elle noircisse, 
du citron peut être mm?''
Alors j'ai fais une recherche ''+ récente'' pour confirmer ma penser.. 
Pourquoi j'ai pas fais ça avant yoyoye, super 💛🍌🍌

1. Préparer les bananes
Peler les bananes avant de les congeler : elles se conserveront plus longtemps sans la peau. Découper les bananes pelées en tranches et les disposer sans les coller ni les empiler sur une assiette ou un petit plateau. Si vous le souhaitez, arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron. Cela entraîne une légère décoloration des bananes.

(Moi, 1 c. à soupe de jus de 🍋 pour 2 🍌🍌 et j'ai mélanger délicatement dans un bol avant de les étendre sur du papier ciré, sur une plaque à cuisson)

2. « Précongeler » les bananes
Pour que les tranches de bananes soient plus faciles à sortir individuellement une fois congelées, nous vous recommandons de les « précongeler ». Pour ce faire, placer l’assiette ou le plateau avec les tranches de bananes au congélateur pendant environ 1 heure. Vous pouvez ensuite transvaser les tranches de bananes précongelées dans un sac congélation adapté. Chasser l’air du sac congélation Ultra-Zip® et le fermer hermétiquement. Les bananes peuvent alors être congelées pendant une période prolongée.
L’étape de précongélation n’est pas obligatoire et les tranches de bananes fraîches peuvent être placées directement au congélateur dans un sac congélation adapté. Notez cependant que cette technique a un petit inconvénient : les tranches de bananes peuvent
 rester collées après la congélation.

3. Durée de conservation des bananes au congélateur
Les bananes se conservent jusqu’à 2 mois au congélateur.

4. Utiliser les bananes congelées
Les tranches de bananes congelées peuvent s’utiliser pour préparer des smoothies, des crèmes glacées ou des sorbets, y compris sans décongélation préalable. Pour cela, réduire en purée les tranches de bananes avec les autres ingrédients.
Pour les utiliser dans d’autres recettes, faire décongeler les tranches de bananes au réfrigérateur ou à température ambiante.
-source: albal.fr

(Mots clés: congélation, banane, congelé, milkshake)

Aucun commentaire: