lundi 13 février 2023

Tarte au chocolat blanc, à la cardamome et aux fruits de la passion

Voilà ce qui se passe quand quelqu'un oublie ses fruits chez moi! 😆😏
J'ai enfin pu tester et goûter pour la première fois les fruits de la passion..
J'ai pas adorer mais bon et que ça sens bon 😀💛
La tarte oui est bonne mais je crois pas la refaire 😉

*1 abaisse (425g.) de pâte à tarte (Moi, surgelée)
*1 1/4 tasse de crème 35%
*350g. de chocolat blanc, haché
*1 1/2 c. à thé de cardamome moulue
*1 tasse (250g.) de fromage mascarpone (Moi, fromage à la crème)
*4 à 6 fruits de la passion (1/3 tasse de pulpe)


Préchauffer le four à 350ºF. et placer la grille au centre. Découper un cercle de 12 po de diamètre de papier parchemin, puis réserver. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte et foncer un moule à tarte de 9po. Couvrir la pâte avec le cercle de papier parchemin, puis remplir la tarte avec des billes de cuisson (voir note). Cuire au four pendant 30 minutes. Laisser refroidir quelques minutes avant de retirer les billes de cuisson et le papier parchemin,

(Moi, une pâte à tarte surgelée, donc sortir du congélateur, puis piquer de 3 à 5 fois le fond avec une fourchette et cuire 10 minutes à 400ºF.)
puis réserver et laisser refroidir complètement.


Dans une casserole à feu moyen faire chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle frémisse. 
Retirer du feu, ajouter le chocolat blanc et la cardamome, puis remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter le mascarpone et fouetter (Moi, au batteur électrique) afin d'obtenir une texture lisse. Réserver. Verser le mélange sur le fond de tarte, puis placer au réfrigérateur pendant au minimum de 2 heures. Au moment de servir, retirer la pulpe des fruits de la passion avec une cuillère. Placez dans un bol et remuer. Verser sur le dessus de la tarte, puis déguster.

-Source: Livre ''3 fois par jour Desserts, Tome 3)


(Mots clés: dessert)

Aucun commentaire: