mardi 30 janvier 2024

Pain décadent au chocolat

Depuis des semaines que j'avais envie de gâteau! 😀
Et ça ressemble un peu à un gâteau brownie 😋
Et ooh que cé bon, moelleux et chocolaté avec de bons fruits 🍫🍫🍓🍓🍌

*1 1/4 tasse de chocolat noir, haché
*3 oeufs
*1/2 tasse de sucre
*1/2 tasse de farine tout usage
*1c. à thé de poudre à pâte
*1/3 tasse de beurre, fondue (Moi, margarine)
*1/2 tasse de poudre d'amandes
(Moi, un peu d'amandes effilées sur le dessus)

Pour la garniture:
*1/2 tasse de chocolat noir, haché
*1 tasse de petits fruits (Moi, bananes et fraises)

Préchauffer le four à 350ºF., placer la grille au centre et beurrer un moule à pain.
Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Réserver.
Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le beurre, la poudre d'amandes et le chocolat fondue, puis bien mélanger.
Verser la préparation dans le moule à pain et enfourner pendant 30 minutes. (Moi, 38 minutes).
Laisser refroidir pendant 5 minutes avant de démouler.
Pendant ce temps, préparer la garniture: au bain-marie, faire fondre le chocolat.
Une fois le pain démouler, le napper de chocolat fondu à l'aide d'une cuillère et garnir de petits fruits.

-Source: Livre ''3 fois par jour, no. 27''


(Mots clés: dessert, banane, fraise, brownies)

Aucun commentaire: