dimanche 15 mai 2016

Petits gâteaux, à la pâtes d'amandes


Je dirais plus Biscuits que gâteaux 😉
En ce dimanche, j'ai offert à ma petite fille du temps de qualité ensemble entre filles, j'ai donner qqs idées d'activités et elle cé arrêter à ''faire une recette'', et voilà ça donner cé petites merveilles! 💟



Pâte sablée :
*100 gr de farine t45
*100 gr de farine t 55
*50 gr de maïzena (Moi, Fécule de maïs)
*1 pincée de sel
*1 oeuf
*100 gr de beurre mou
*100 gr de sucre vanillé mixé en (Moi, sucre glace)
*1/2 cc de levure (Moi, Poudre à pâte)

Pâte d'amandes :
*60 gr de poudre d'amandes
*30 gr de sucre
*10 ml d'eau
*quelques gouttes d'amandes amères
*1/2 cc d'eau de fleur d'oranger 


Mélangez tous les ingrédients de la pâte sablée soit dans un robot, soit à la main de façon à avoir une boule souple et bien lisse.
Laisser là reposer au frigo dans un saladier recouvert d'un torchon environ 30 mn. (Moi, pas fais l'attente de 30mns.)
Préparez la pâte d'amandes en mélangeant la poudre d'amandes et le sucre puis amalgamez avec la fleur d'oranger, l'amande amère et l'eau afin d'obtenir une pâte souple.

Préchauffez le four à 180°C. (350F.), Étalez la pâte pas trop finement.
Prenez un peu de pâte d'amandes et formez une boulette.
Recouvrez la boulette de pâte sablée et tassez l'ensemble dans le moule à maamouls rond farinez. (Moi, un moule à chaussons.)

Tapez le moule sur la table pour démoulez et déposez sur la plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Pour les maalmouls long, recouvrez une amandes de pâte d'amandes puis de pâte sablée et tassez le tout dans le moule à maamouls long fariné.

Démoulez en tapant sur la table. Et déposez sur la plaque à four.
Mettez au four pour 15 mn environ, ils doivent être légèrement dorés.

(Donne:10)
-Source: Lesfoodies.com

(Mot clé: gâteau, dessert, biscuits, activités)

Aucun commentaire: