mardi 31 mai 2016

Pudding de pain perdu à la cannelle et au chocolat

Donc voici, après la recette de ''Œufs en surprise'', je me suis dis que je me devais de vous proposer un ''Pouding aux pains'', pratique pour utiliser des restant de pains 😉
                  Pour la moitié des ingrédients ça m'as donner 4 gros ramequins..

*6 oeufs
*2/3 tasse (150 ml) de sucre
*2 c. à thé (10 ml) de vanille
*1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
*2 tasses (500 ml) de lait
*4 tasses (1 ml) de pain aux œufs sans la croûte (hallah ou brioche) (Moi, juste pain blanc)
*1/2 tasse (125 ml) de raisins secs
*125 g (4 oz) de chocolat noir semi-sucré 70%, coupé en morceaux, ou de brisures de chocolat
*1/2 tasse (125 ml) d’amandes effilées (Moi, arachides)
*2 c. à soupe (30 ml) de sucre à gros cristaux (Moi, sucre granulé)



Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre, la vanille et la cannelle.                                           
Ajouter le lait, puis le pain et laisser tremper au moins une heure.                                                      
Ajouter les raisins secs et les morceaux de chocolat.
Verser le mélange dans un plat allant au four de 2 litres de capacité (Moi, 4 gros ramequins), et mettre le plat sur une plaque à pâtisserie.
Mélanger les amandes avec le sucre et en saupoudrer la préparation.
Cuire à découvert dans un four préchauffé à 180C (350F), pendant 45 à 50 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit ferme au toucher et le dessus doré.
Laisser refroidir 10 à 15 minutes avant de servir.
-Source: Readersdigest.ca

(Mot clé: pouding au pains, croissants, dessert, déjeuner)

Aucun commentaire: