vendredi 27 mai 2016

Sauce à poutine maison

J'ai fais cette recette plusieurs fois et cé à garder! 😄
Si vous préféré comme moi moins épicé, seulement omettre 
le poivre de cayenne et tabasco 😉
Mon fils préfère les sauces épaisse alors il est servie hihii! 😎💟

*1/4 tasse de beurre (Moi, margarine)
*1/3 tasse de farine tout usage
*1 c. à thé de moutarde de dijon 
*1 c. à thé d'épices à steak (Moi, herbe de provence)
*1/2 c. à thé de Paprika
*1/4 c. à thé de Paprika fumé 
*1/2 c. à thé de basilic séché 
*1/2 c. à thé d'origan séché
*1/2 c. à thé poivre noir
*1/4 c. à thé poivre de Cayenne
*1/4 c. à thé sucre
*1 1/2 tasse de bouillon de poulet
*2 c. à soupe ketchup
*1 c. à thé de vinaigre de cidre
*Quelques gouttes de Tabasco


Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.
Dans un bol, mélanger la farine, moutarde, épices et le sucre.
Ajouter le mélange de farine dans le beurre fondu et, avec un fouet, bien mélanger.
Laisser cuire 2 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients et continuer la cuisson en fouettant constamment.
Amener à ébullition et baisser le feu.


Poursuivre la cuisson quelques minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait une belle consistance.
-Source: Lili popotte 

(Mot clé: repas)

Aucun commentaire: