samedi 23 novembre 2019

cheesecake américain à la bananes et sa ganache au chocolat



La pâte:
*10 petits biscuits fourrés à la vanille (Moi, 1 1/4 tasse chapelure graham chocolat)
*25g. de beurre fondue  (Moi, 1/4 tasse)
La garniture:
*340g. de fromage frais (genre philadelphia) (Moi, 2 briques donc 500g.)
*100g. de sucre
*1 c. à s. de maïzena 
*2 petits oeufs (Moi, 2 moyen)
*2 bananes moyennes mûres
*6cl de crème liquide (Moi, 60ml. crème 35%)
*1 c. à c. d'extrait de vanille
La ganache:
*100g. de chocolat
*100ml. de crème liquide (Moi, crème 35%)
*1 c. à c. de rhum (Facultatif)



Dans un mixer ou un blender, broyer les biscuits puis incorporer le beurre en pommade.
Étaler cette pâte en couche régulière au fond d'un moule (J'ai utiliser un moule à charnière de 8po.;).et réserver au réfrigérateur.
Battre le fromage blanc avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajouter le sucre, la maïzena, puis les oeufs un par un. Mettre ensuite les bananes écrasées, la crème liquide battue en chantilly et la vanille. Sortir le moule du réfrigérateur et verser ce mélange dedans. Cuire au four à 180ºC. (350ºF.) pendant 15 minutes, puis baisser la température à 100ºC. (200ºF.) et laisser cuire 75 minutes (Moi, 1h.) de plus ou jusqu'à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir au moins 1 heure au four éteint. Lorsque le cheesecake est complètement refroidis, faire la ganache. Mettre le chocolat cassé en petits morceaux dans un bol. Verser la crème dans une petite casserole et amener à ébullition sur feux moyen. Au premier bouillon, retirer du feu et verser sur le chocolat. Mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Ajouter le rhum si on veut. Lorsque la ganache est froide, verser sur le cheesecake froid en commençant par le centre, puis répartir équitablement.
-Source: Eee cé une recette que j'avais parmis une tonne de recettes et j'arrive pas à trouver le blog de l'auteur de cette merveille♥ 


(Mot clé: gâteau au fromage, dessert, banane)

Aucun commentaire: