samedi 23 novembre 2019

Pomme de tire (candy apple)

J'adore! 😍
Mes premières pommes de tire! 🍎🍎🍎
Fait en équipe avec mes 3 tits coeurs..
Cé pommes me rappellent tellement, ma jeunesse et la ronde!
Et oui faut les rouler dans le sucre assez vite parce que le sucre durcit vite..
Eett ouii j'avoue que c'était notre recette à faire d'Halloween mais comme ma fibro donc douleurs ne coopérait pas, ça été reporter..
Vaut mieux tard que jamais 😊


*125 ml (1/2 tasse) d'eau
*125 ml (1/2 tasse) de sirop de maïs
*315 g (1 1/2 tasse) de sucre
*5 ml (1 c. à thé) de colorant alimentaire rouge liquide
*6 petites pommes Honeycrisp, un bâtonnet de bois inséré au centre de chacune

 

Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
(Moi, j'ai pris du papier parchemin mais ça coller, donc prochaine fois j'essais tapis de silicone).
Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le sirop de maïs et le sucre. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que la température indique 154 °C (310 °F).
Retirer du feu. Incorporer le colorant dans le sirop. Attention aux éclaboussures.
Enrober une pomme à la fois dans le sirop en inclinant la casserole. 
Laisser retomber l’excédent de sirop quelques secondes. 
Si le sirop épaissit dans la casserole, réchauffer à feu doux jusqu’à ce qu’il soit liquide. 
Déposer les pommes sur la plaque. Laisser figer complètement à la température ambiante. Les pommes de tire se conservent 2 à 3 jours dans un contenant hermétique.
 
Portions : 6
-Source : ricardocuisine.com




(Mots clés: dessert, bonbons, activité, photo, photos, mais, décoration)

Aucun commentaire: