samedi 16 novembre 2019

Velouté de tomates fraîches


*1 c. à soupe huile de noix de coco 
*1 oignon haché finement
*2 carottes en rondelles (ou 1 tasse)
*6 tomates tranchées
*3 gousses d’ail hachées
*3 tasses bouillon de légumes (Moi, bouillon de poulet)
*2 c. à thé cassonade
*2 c. à thé basilic
*1 c. à thé origan
*1 c. à th sel ET poivre
*3 c. à soupe levure nutritionnelle (levure alimentaire) (Moi, poudre à pâte)
*1/2 tasse couscous israélien (pourrait aussi être orzo)
*1/2 tasse Belsoy (crème de soya) (Moi, crème 35%)



Faites fondre 1 c. à soupe d’huile de noix de coco dans une grande casserole à feu moyen.
Y ajouter l’oignon ainsi que les carottes en rondelles et faites revenir jusqu’à coloration en remuant à l’aide d’une cuillère de bois.
Ajouter les tomates tranchées et les gousses d’ail hachées puis poursuivre la cuisson 1 minute supplémentaire.
Mouiller avec le bouillon de légumes puis ajouter le reste des ingrédients SAUF le Belsoy (Moi, sauf crème 35%) (vous le mettrez à la fin seulement).
Porter à ébullition à feu vif puis diminuer le feu à moyen doux et poursuivre la cuisson jusqu’à tendreté des carottes et des autres légumes.
Passer le mélange au mélangeur (blender) jusqu’à texture lisse puis remettre dans la casserole, allumer votre feu à doux puis ajoutez-y le Belsoy (Moi, la crème 35%)
Poursuivre la cuisson 2 minutes puis servir immédiatement.

Portions : 6
-Source : Ma cuisine de tous les jours

(Mots clés: repas, soupe, tomate, carotte)

Aucun commentaire: