jeudi 30 avril 2020

Blanc-manger à la noix de coco

Vous savez que j'aime faire des testings, donc en voilà un! 
Fruits du Jacquier..
Mmm?, pour être honnête l'odeur m'as tomber sur le coeur, 
pourtant ça me rappelle un peu la mangue.. 
Mais contrairement à la Mangue y'as un quelques chose 
qui me revient pas iish..
Je me dis que cé fruits qu'ont entends presque pas parler cé justement parce 
qu'elle ne garde pas notre attention.. 
Attention, je dis pas que cé dégueu non plus 😋😆 
Mais en tk, cé pas pour moi..
Mais j'adore l'idée d'avoir goûter et tester du nouveau 😉😊
                           Et bien sûr la crème fouetter, elle cé fait dévorer💝 

*Amandes grillées hachées, pour décorer

Blanc-manger :
*200 ml de lait de noix de coco (Moi, la recette déjà entamer, pour réaliser que mon ''lait de coco'' avait rendu l'âme, donc j'avais que dla crème 35% pour remplacer.. Cé là que jme demande si cé pour ça que mes flans ressemble à de la crème fouetter et ne tienne pas.. Donc à réessayer avec lait de coco;)

*90 g de sucre extra fin
*2 c. à thé de gélatine en poudre
*300 ml de crème épaisse (Moi, crème 35%)

Coulis de fruits du Jacquier :
 *55 g de sucre extra fin
*100 ml d’eau
*600 g de fruits du jacquier en boîte, égoutté


Pour le blanc-manger, mélanger le lait de noix de coco et le sucre dans une casserole à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu puis incorporer la gélatine jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Transférer le mélange dans un bol et réfrigérer pendant 15 minutes.
À l’aide d’un mélangeur électrique, battre la crème jusqu’à l’apparition de pics mous. 
Incorporer dans le mélange de noix de coco. Diviser le mélange parmi six moules en silicone
Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange fige.
Pour le coulis, mélanger le sucre et l’eau dans une petite casserole, à feu moyen, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Faire mijoter jusqu’à ce que la préparation ait légèrement épaissi et ressemble à un sirop. Réfrigérer. Passer le sirop et les fruits de la passion dans un mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Servir le blanc-manger avec le coulis. Décorer avec les amandes. 



Trucs et conseils : *Si vous préférez un coulis moins sucré, utilisez moins de sirop de sucre et ajoutez un peu de jus de citron ou de lime pressé.
*Si vous avez de la difficulté à sortir votre blanc-manger du moule, vous pouvez déposer celui-ci dans un peu d'eau chaude pendant quelques secondes afin de libérer le blanc-manger.
*Les fruits du jacquier frais ou en boîte sont disponibles dans les épiceries asiatiques. Si vous avez de la difficulté à en trouver, vous pouvez également servir un coulis de mangues ou de fruits de la passion. 

-Source : casatv.ca

(Mots clés: dessert, crèmes, verrines, coconut, amande)

Aucun commentaire: