dimanche 3 mai 2020

Le gâteau au chocolat et aux graines de chia

Et oui, je suis encore en opération testing ''graines de chia''..
Ce gâteau ressemble beaucoup à du brownies et les graines de chia rajoute un p'tit quelques choses de plus que j'adore! 
J'aime tout ce qui est grains et arachides..
Dans mes prochaines recettes vous y trouverez, 
graines de chia, graines de lin et pavot😃💖
- 200g de chocolat à dessert 
- 50g de farine à quinoa 
- 3 oeufs  
- 5 cuillères à café de sucre xylitol 
- 2 cuillères à café du mélange de graines de chia  
- 1 fond d'eau
Pour les vegans : remplacez les 3 oeufs par 2 compotes de pommes de 90g. Dans un saladier, battez le sucre avec les compotes. 
























Pour commencer, préchauffez le four à 180 degrés (Moi, 350ºF)
Ensuite, dans une casserole à feu doux, mettre les morceaux de chocolat à fondre avec un fond d’eau. Remuez le tout pour obtenir un mélange homogène. 
Puis retirez du feu afin que le chocolat refroidisse un peu.
Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre afin d'obtenir un mélange blanchâtre. Incorporez le mélange du saladier dans la casserole de chocolat. 
Mélangez bien le tout puis ajoutez-y la farine de quinoa et le mélange de graines de chia.
Versez dans un moule à cake la préparation puis mettez au four durant 15 min à 180C° 
(Moi, 350ºF, 25mns). Surveillez la cuisson avec l’aide d’une pointe à couteau.
Attendez que le gâteau ait bien refroidi avant de le déguster. 

-Source: smartfooding.com

(Mots clés: dessert)

Aucun commentaire: