mardi 19 mai 2020

Cheesecake au chocolat blanc & thé Matcha


Et oui, j'ai oser le matcha!😋😏

*100G de biscuits petits beurre (on peut les faire sois même) (Moi, chapelure graham)
*60G de beurre (Moi, margarine) 
*250G de philadelphia (vous pouvez remplacer par de la ricotta ou tout autre fromage si vous ne trouvez pas)
*150 G de saint moret (Moi, 250g. philadelphia)
*120G de sucre
*100 G de chocolat blanc
*1 Cuillère à café de thé matcha
*2 Oeufs
(Moi, quelques framboises sur le dessus pour décorer et un peu de sucre glace)


Mixez les biscuits (Moi, chapelure) avec le beurre et tassez le tout dans un moule haut. (Moi, moule à charnière 9po.)
Battez les fromages avec un batteur électrique pour obtenir une consistance crémeuse, tout en battant ajoutez le sucre. Séparez ce mélange en deux. Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez-le dans une des pâtes. Ajoutez le thé matcha à l'autre. Ajoutez ensuite un oeuf dans chaque pâte en mélangeant. 
Ajoutez ces préparations une à une (et délicatement) dans le moule et placez au four pendant 20/30 min, (Moi, à 350ºF.) il faut que le cheesecake bouge au milieu quand on secoue le moule.
Laissez refroidir une bonne demi-heure dans le four ouvert et quelques heures dans le frigo (moi toute la nuit).

-Source: Les foodies



(Mots clés: dessert, gâteau au fromage, framboise, fromage à la crème)

Aucun commentaire: