mardi 12 mai 2020

Tarte crumble aux pommes


Je deviens la pro des tartes aux pommes!💖
J'avoue que, ce qui me vient à l'esprit en premier quand j'ai des pommes à passer 
cé tarte ou croustade aux pommes..
J'suis pas gaga de pomme manger seule mais en tarte j'adore.. 
Je rectifie ''ont adorent''😊
Celle ci est ma préférée de tous, merci encore Ricardo!

*125 ml (1/2 tasse) de sucre
*30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs
*250 ml (1 tasse) de purée de pommes non sucrée
*2 pommes McIntosh, pelées, épépinées et coupées en dés
*5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
*1 abaisse de pâte brisée de 28 cm (11 po) de diamètre




Croustillant (Crumble):
*60 ml (1/4 tasse) de cassonade
*60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
*60 ml (1/4 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
*60 ml (1/4 tasse) de poudre d’amandes
*60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé fondu (Moi, margarine)


























Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. 
Ajouter la purée de pommes et porter à ébullition en remuant. Incorporer les pommes et la vanille. Réserver.
Croustillant (Crumble):
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. 
Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée.
Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po). Retirer l’excédent de pâte. 
Y répartir la garniture aux pommes. Parsemer de croustillant. 
Cuire au four environ 40 minutes (Moi, 35mns) ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.

Portions: 8
-Source: ricardocuisine.com

(Mots clés: dessert, pomme, gruau, d'amande, préféré)

Aucun commentaire: