samedi 30 mai 2020

Chaudrée de jambon et de légumes de la ferme


Je vous suggère de mettre autant de lait que moi et 
de ne pas rajouter de sel comme j'ai fais.. 
Cé déjà assez salée la soupe et jambon😉
Adopter et prochaine fois ne pas oublier la patates😆

*(Moi, j'ai rajouter un peu de champignons et de pois)
*2 boîtes de crème de céleri condensée, non diluée
*2 tasses de jambon cuit en dés
*1 1/4 tasse de maïs surgelé, décongelé (Moi, 1/2 tasse)
*1 grosse pomme de terre à cuire au four, coupée en morceaux de 1,3cm. (1/2po.) (J'ai fais vite, j'ai oublier:(
*1 poivron rouge moyen, en dés
*1/2 c. à thé de thym séché
*2 tasses de petits bouquets de brocoli
*1/2 tasse de lait (Moi, 1 1/2 tasse)


























(Moi, j'ai tout combiner et cuit 1 heure intensité élevée et 3 heures intensité medium)
Combinez la crème de céleri, le jambon, le maïs, la pomme de terre, le poivron et le thym dans la mijoteuse, mélanger à fond. Couvrez et cuisez 6 à 8 heures à faible intensité ou 3 à 4 heures à intensité élevée. Ajouter le brocoli et la lait en brassant. 
Couvrez et cuisez 15 à 30 minutes à intensité élevée ou jusqu'à ce que le brocoli soit attendri tout en restant croustillant.

Donne: 6 portions
-Source: Livre: ''Le grand livre de la mijoteuse''  

(Mots clés: repas, ragoût, blé d'inde, champignon, pommes de terre, mais, blé d'inde, blés d'indes, poivrons, piment, piments)

Aucun commentaire: