jeudi 17 novembre 2016

Gaufres à la banane et au chocolat


Enffiinnnn g utiliser mon gaufrier tout neuf, une 1e et des gaufres à l'année yééé! 😍
Ouf g eu besoin de 3 reprises pour enfin arriver à un résultat 
qui ressemble à une gaufre hihii! 😆
Donc ce que g retenue, mettre de l'huile sur la plaque pour empêcher de coller et ne pas mettre trop de pâte, de toute façon ça vas gonfler un peu..
Donc voilà, gaufres aux bananes avec sirop et crème fouetter mmm..

Voici mes résultats, du 1e test qui fait presque peur au meilleur en dernier..
Tout est bien qui finit bien 😉😊

   
 

Mon gaufrier Hamilton beach 💛




*1 tasse farine
*1/2 tasse sucre (Moi, la moitié de cette mesure)
*1 c. à thé poudre à pâte
*1/4 c. à thé sel
*3/4 tasse lait
*1 oeuf séparé
*1 banane mûre bien écrasée
*1 c. à thé beurre fondu ou d'huile
*1/2 tasse brisures de chocolat



Dans un bol, bien tamiser les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger le lait, le jaune d'oeuf et la banane écrasée. Ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Monter le blanc d'oeuf en neige ferme. Incorporer doucement le blanc d'oeuf en pliant la pâte plutôt qu'en la mélangeant, afin de préserver les bulles d'air. Ajouter les brisures de chocolat, sans trop mélanger la pâte. Faire cuire dans un gaufrier chaud de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur, ou suivre les instructions du gaufrier.
-Source: Ma cuisine de tout les jours


(Mot clé: bananes, dessert, déjeuner, activités, achats)

Aucun commentaire: