samedi 5 novembre 2016

Omelette au crabe et au fromage suisse


Mmmm du craaabe, fais vraiment longtemps que j'en avais pas goûter! 😍
Que la nourriture est tellement meilleure sans la cigarette dans sa vie, oui oui ancienne fumeuse que je suis, et meilleur décision à vie! 

*2 c. à soupe de beurre (Moi, margarine)            
*1/2 tasse de champignons tranchés
*4 œufs, blancs et jaunes séparés
*2 c. à soupe de lait
*1 tasse de chair de crabe cuite
*1 tasse de fromage suisse râpé
*(Moi, j'ai saupoudrer de 1 c. à soupe de ciboulette)



Fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à tendreté, environ 5 minutes. Transférer les champignons dans une assiette à l’aide d’une cuillère trouée. Retirer la poêle du feu.
Dans un petit bol, battre les jaunes d’œufs avec le lait. Dans un autre bol (en verre ou métal), monter les blancs d’œufs en neige ferme. Ajouter le mélange de lait aux œufs en neige.
Remettre la poêle à feu moyen-vif. Quand le beurre frétille à nouveau, verser le mélange d’œufs. Saupoudrer les champignons et la chair de crabe sur le dessus; cuire 3 minutes. Saupoudrer le fromage suisse. (Moi, ensuite préchauffer le four à 400F, cuire 10 mns., parce que je n'ai jamais réussis à tourner l'omelette sur elle-même, ça se défaisait, donc j'ai fais à ma manière habituelle rendue à cette étape ;)
 À l’aide d’une spatule, plier l’omelette en deux, de façon à former une demi-lune. Laisser cuire encore 3 minutes, ou jusqu’à ce que l’omelette soit cuite. Glisser l’omelette dans une assiette.
-Source: Allrecipes.ca
(Mot clé: repas, déjeuner, recette rapide)

Aucun commentaire: