mardi 21 février 2017

Bâtonnets glacés à la banane

🍌🍌💛

*2 bananes moyennes (mûres mais encore un peu fermes) 360 g 
*200 g (20 cl) de lait fermenté (lait ribot, buttermilk) ou, à défaut, du yaourt nature
*100 g (10 cl) de lait frais entier
*60 g de sucre de canne blond (à rectifier selon la taux de sucre des bananes) (Moi, sucre granulé)
*la pulpe d'une gousse de vanille


Mettre les bananes dans un bol du mixeur avec la vanille et le lait. Mixer puis verser la préparation dans des moules à esquimaux ou des moules en silicone un peu profonds (comme mes moules à canelés ;-) ou bien dans des pots de Petits suisses vides ou même des petits verres à shoot ou des verrines. Poser dessus une feuille d'aluminium et enfiler les bâtonner en bois. Si l'on n'a pas d'aluminium, attendre au moins une heure que les crème prenne au congélateur puis enfiler le bâtonner au milieu.
Laisser prendre au congélateur au moins 4 heures. Les sortir et les démouler (si les moules sont rigides attendre quelques minutes que la surface fonde un peu avant de démouler) et les déguster allègrement. 
Donne: une dizaine de bâtonnets (Moi: je sais pas ou elle a vue une dizaine mais moi ça donne: 3)
-Source: Un déjeuner de soleil

(Mot clé: glacée, glacé, popsicles, dessert)

Aucun commentaire: