mercredi 10 juillet 2019

Filets de porc sauce moutarde


Vraiment bon, et la sauce petit goût de moutarde juste parfait! 💛
Eee y'as seulement la cuisson par contre à 300ºF. 18 minutes 
cé plus que saignant iihhh.. 
Donc j'ai rajouter 15 minutes à 400ºF en me fiant sur une recette de mon blog.. 
Et verdict parfait.. 
Pour mon goût bien sûr 😊

*2 c. à soupe (45 ml) de beurre (Moi, margarine)
*1 c. à soupe (15 ml) d'huile 
*600 à 800 g (1 1/2 à 2 lb) de filet de porc (2 petits filets) 
*1 gros oignon, émincé 
*1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet 
*2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l'ancienne ou de Dijon 
*2 c. à thé (10 ml) de sirop d'érable
*1/2 c. à thé (2,5 ml) d'estragon séché (Moi, basilic)
*1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson 15% (Moi, crème 35%)
*Sel, poivre au goût 


Préchauffer le four à 300°f. Assaisonner les filets de porc. 
Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile à feu moyen-élevé et colorer les filets de porc entiers 2 minutes de chaque côté. 
Transférer la viande dans un plat allant au four et enfourner de 13 à 18 minutes, selon la grosseur des filets. Pendant ce temps, baisser le feu à moyen et faire revenir l'oignon émincé en grattant bien pour détacher les particules de viande collées au fond. 
Après 5 minutes, ajouter le bouillon de poulet, la moutarde, le sirop d'érable et l'estragon. 
Mélanger et porter à ébullition et laisser réduire à feu moyen 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide. Verser la crème et poursuivre la cuisson encore 1 minute, le temps que la sauce épaississe un peu. Goûter la sauce, rectifier l'assaisonnement. Une fois la cuisson des filets de porc complétée, les sortir du four et les laisser reposer 5 minutes. 
Trancher ensuite les filets bien rosés en médaillons d'environ 2 cm d'épaisseur et servir avec la sauce, des pommes de terre rôties et un légume vert. 

-Source: Légende d'automne

(Mots clés: viande, repas, érable)

Aucun commentaire: