dimanche 29 novembre 2020

Gruau d'avoine au café latte

J'ai réveiller mon fils qui aime le café, avec ceci! 😏🍫☕☕☕
Moi j'adore aussi le café mais je n'ai jamais aimer le gruau cuit.. 
Sauf que je me devais au minimum d'y goûter!.. 
Eee je prenais des bouchers en allant lui porter hihii trop bon! 😆😄

*1/2 tasse de café, infusé (donc liquide)
*3c. à soupe de miel (ou de sirop d'érable) 
*1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
*1/4 de tasse d'amandes, hachés
*1 tasse de lait d'amande à la vanille
*bananes et/ou bleuets, pour servir
*copeaux de chocolat noir, pour servir


Dans une petite casserole, combiner le café, le miel, les flocons d'avoine, les amandes et le lait d'amandes. Porter à ébullition, puis cuire à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Ajouter la quantité de miel au goût, puis servir avec les fruits et le chocolat.
*Se conserve pendant 2 à 3 jours au réfrigérateur. 
Si le mélange est trop compact, détendre avec du lait d'amandes, 
Moi, Portions: 1 à 2 
-Source: Livre ''3 fois par jour, Tome 2''


(Mots clés: dessert, déjeuner, banane, bleuet, gruau, d'amande)

Aucun commentaire: