lundi 23 novembre 2020

Poutine aux légumes et aux saucisses


Voilà, ma 2e recette de mon nouveau livre de Ricardo ''à la plaque''..

Bon, j'avoue fallait ce servir de vrai pommes de terre donc non des frites congeler.. 
Me disant que de toute façon des frites aux four cé toujours bon.. Eeee non! 
Elle ce défaisait et étaient ramolli.. Ça m'as donner l'impression qu'elle aurait prit l'humidité des champignons, puisque les courges sont misent en dernier.. 

Mon verdict sur la recette en tout?
Bon choix d'ingrédients.. 
Moi qui n'aime pas les courges/citrouilles mais dans cette recette ça passe, 
elle ne goûte pas beaucoup et la texture en bouche est bonne.. 
La sauce super bonne mais beaucoup trop épaisse, selon moi soit 
farine ou seulement fécule de maïs cé en masse!.. 
J'ai donc rajouter un peu d'eau.. 
Je réessayerais peut être mais avec des pommes de terre 😊

Sauce:
*30ml. de fécule de maïs
*30ml. d'eau
*40g. de beurre non salé (Moi, margarine)
*30ml. de farine tout usage non blanchie
*1 gousse d'ail, hachée finement (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*1 boîte de 284ml. de bouillons de boeuf concentré (Moi, j'ai fais mon bouillon maison)
*1 boîte de 284ml. de bouillons de poulet concentré (Moi, j'ai fais mon bouillon maison)
*1 pincée de piment de cayenne

(Moi, pour les quantités de la poutine, j'avais besoin de beaucoup moins. J'ai pris de quoi, faire une plaque complète)
Poutine:
*1,1kg. de pommes de terre Russet, pelées et coupées en bâtonnets de 1 cm. d'épaisseur (Moi, frites congeler) 
*225g. de champignons blancs, coupés en deux 
*60ml. d'huile végétale
*2 courgettes, coupées en grosses spirales, puis coupées en cinq de manières à les raccourcir (Moi, couper en demi rondelles minces)
*3 saucisses italiennes douces ou piquantes
*340g. de fromage en grains


Sauce: 
Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs dans l'eau. Dans une casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant au fouet jusqu'à ce que le mélange (le roux) prenne une teinte dorée. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 30 secondes. Ajouter les bouillons. Porter à ébullition en remuant continuellement. Incorporer le mélange de fécule et laisser mijoter 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter le piment de cayenne.

Poutine:
Placer les grilles au centre du four. Préchauffer le four à 230ºC. (450ºF.) à convection. 
Dans un grand bol, bien mélanger les pommes de terre et les champignons avec 45ml. de l'huile. Saler et poivrer. Répartir sur deux plaques de cuisson antiadhésive , sans superposer les légumes. Cuire au four 20 minutes. Entre temps, dans un bol, mélanger les spirales de courgettes avec le reste de l'huile. Saler et poivrer. Réserver. Remuer délicatement les légumes sur les plaques. Ajouter les saucisses et changer les plaques de position dans le four. Cuire au four 10 minutes. Retourner les saucisses et les légumes et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorés et que les saucisses soient cuites. Couper les saucisses en rondelles. Réserver.
Rassembler les légumes sur une seule plaque avec les courgettes et le fromage. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson au four 5 minutes. 
Ajouter les saucisses sur la plaque. Napper de la sauce chaude.

Portions 4 à 6
-Source: Livre Ricardo ''à la plaque''

(Mots clés: repas, patates, champignon, courgette, saucisse)

Aucun commentaire: