mardi 17 novembre 2020

Écorces (ou bark) de yogourt glacé

Ricardooo, je suis déçue! 😕
Ma première recette de mon livre Ricardo ''à la plaque'' 
et personne aiment ni même moi.. 
Décevant, j'espère que les autres recettes vont me surprendre! 
Attention cé pas dégueu mais pas très bon ni goûteux non plus..
Je partage pour ceux qui veulent essayer, certains pourraient aimer 😉
Peut être avec un yogourt vanille et un peu plus de chocolat blanc.. 

*115g. de chocolat blanc, haché
*500ml. de yogourt grec nature 5%, tempéré (Moi, yogourt nature)
*85g. de chocolat noir 70%, haché (Moi, chocolat au lait)
*75g. de canneberges séchées, hachées (Moi, raisins secs)
*35g. de pistaches écalées, grillées et hachées

Tapisser une plaque d'un tapis de silicone ou de papier parchemin. 
Dans un bol, au bain marie ou au four à micro ondes, fondre le chocolat blanc. 
Ajouter le yogourt et mélanger au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène 
Répartir uniformément sur la plaque. 
Parsemer de chocolat noir, de canneberges et des pistaches. 
Presser légèrement les garnitures dans la préparation de yogourt. Congeler 2 heures. 
Casser en morceaux et servir. 
Les écorces se conservent 3 mois dans un contenant hermétique au congélateur.

-Source: Livre Ricardo ''à la plaque''


(Mots clés: dessert, activité, glacée, pistache, raisin, canneberge)

Aucun commentaire: