dimanche 2 octobre 2022

Caramel salé au four à micro ondes

Du caramel au micro-ondes, j'étais curieuse! 😀
Je voulais faire un petit quelques chose pour ma puce, qui était mélanger à savoir voyons ont fait du caramel ou du sucre à la crème hihii!..Mélangeant! 😊

J'ai rajouter 1 minute de plus à la fin.. 
Cé liquide mais normal et épaissi en tiédissent et encore plus au réfrigérateur.. 
Perfect 💟 

1/3 tasse de beurre (Moi, margarine)
1 tasse cassonade
1/2 tasse de crème 35%
1/4 c. à thé de sel


Déposer le beurre dans une grande tasse à mesurer (D'une capacité de de 4 tasse) allant au four à micro-ondes, puis le faire fondre. Ajouter la cassonade et la crème, puis fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Remettre la tasse au four à micro-ondes et cuire 2 minutes. Bien fouetter et poursuivre la cuisson 2 minutes supplémentaire, ou jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent  à la surface du caramel. Ajouter le sel, fouetter vigoureusement pour le dissoudre et transférer dans un contenant. Laisser tiédir ou refroidir au réfrigérateur avant de déguster. 
**Se conserve 3 semaines au réfrigérateur.

Portions: 2 (Moi, 1 tasse)
-source: Livre ''3 fois par jour Tout simple, Tome 5''



Je vous partage ma recette des petits pains 😊


(Mots clés: tartinade, dessert, déjeuner)

Aucun commentaire: