mardi 18 octobre 2022

Hamburger steak

Le meilleur des hamburgers steak! 💚
Pour l'accompagnement j'ai fais cette recette ci:

1 livre de boeuf haché maigre
1 oeuf
1/4 tasse de chapelure
Sel et poivre au goût
1/2 cuillerée à thé de poudre d'oignon
1/2 cuillerée à thé de poudre d'ail
1 cuillerée à thé de sauce Worcestershire (Moi, sauce soya)
1 cuillerée à table d'huile végétale
1 tasse d'oignons finement tranchés
1/2 tasse de champignons finement tranchés
2 cuillerées à table de farine
1 tasse de bouillon de boeuf (maison ou du commerce)
1 cuillerée à table de xérès
1/2 cuillerée à thé de sel assaisonné
(*Moi, j'ai rajouter 1 piment vert en lanières)


Dans une grande jatte, bien mélanger le boeuf, l'oeuf, la chapelure, le sel, le poivre, la poudre d'oignon et d'ail, la sauce Worcestershire et façonner 4 galettes du mélange obtenu. (Moi, je dois avouer que je n'ai pas calculer la viande, je prends toujours la moitié d'un gros paquet, j'ai fais 9 galettes et avec les bonnes quantités du reste des ingrédients c'était parfait♥)
Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile sur un feu modéré et y faire cuire les galettes, environ 4 minutes de chaque côté, jusqu'à bien dorées et presque complètement cuites; retirer les galettes du poêlon et réserver au chaud.
Dans le même poêlon (ne pas retirer le jus!) et toujours sur un feu modéré, ajouter l'huile et y faire tomber les oignons et les *champignons en raclant le poêlon à la spatule, jusqu'à ce que l'eau des champignons soit évaporée.
Saupoudrer le tout de farine et toujours en raclant, enrober les légumes de farine.
Ajouter doucement le bouillon de boeuf et le xérès, saler et poivrer, bien mélanger au fouet et laisser mijoter environ 5 minutes, ou jusqu'à épaissi.
Retourner les galettes dans la sauce, couvrir et laisser mijoter sur un feu doux pour 15 minutes.
-source: Légende D'automne

(Mots clés: repas, viande, champignon, piments, poivron, poivrons, recette rapide)

Aucun commentaire: