mercredi 12 octobre 2022

Soupe ramen au boeuf et à la citronnelle

J'ai accompagné avec des oeufs à la coque 🍴💛
 
2 c. à soupe de sauce soya
2 tiges de citronnelle
450g. de boeuf à fondue
4 sachets de 85g. nouilles instantané à saveur orientale (Moi, 2 aux légumes)
3 oignons verts émincés
1 c. à soupe ail haché

Dans une casserole, mélanger 6 tasses d'eau avec la sauce soya, les tiges de citronnelle et l'ail. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 10 à 12 minutes.(Moi, sans tiges de citronnelle mijoter 1 minute) Ajouter quelques tranches de boeuf à la fois dans la casserole et cuire 3 minutes. (Moi, j'ai fais cuire quelques minutes à la poêle et ensuite mettre dans la casserole d'eau.) Remettre toutes les tranches dans la casserole. 

Ajouter les nouilles instantanées et 2 des sachets de bouillon des nouilles. Chauffer 3 minutes (Moi, 5 minutes) en remuant de temps en temps. Retirer les tiges de citronnelle de la casserole et les jeter. Répartir la soupe dans quatre bols et garnir d'oignons verts.

-source: Livre ''5 ingrédients 15 minutes''


(Mots clés: recette rapide, repas, pâtes, échalotes, échalote, fondu)

Aucun commentaire: