mardi 9 août 2016

Salade césar au brocoli

Jusqu'à maintenant j'ai fais seulement 2 vinaigrettes maison ''Ricardo'', et désoler Ricardo mais ont a pas aimer 😅
Donc en voici une fait maison, qui vient d'une amie..
Ont as tous aimer! 💚
Mon fils cé même déjà assurer que je la referais! 😀

*1 gros brocoli coupé en fleurettes *(Moi, brocoli, chou-fleur et salade frisé rouge)
*jus de 1 citron
*2 gousses d'ail, émincées (Moi, 1/2 c. à thé poudre d'ail)
*60ml. (1/4 tasse) fromage parmesan, râpé
*45ml. (3 c. à soupe) mayonnaise
*45ml. (3 c. à soupe) huile d'olive
*15ml. (1 c. à soupe) moutarde de dijon (Oui oui enfin, j'en ai!:)
*5ml. (1 c. à thé) sauce Worcesterchire (Enfin sortie du garde-manger pour la 1e fois!)
*Sel et poivre
*2 tranches de pancetta ou de bacon, cuit et haché
*Fromage parmesan, râpé ou en copeaux, pour servir


Blanchir le brocoli à la vapeur jusqu'à tendres mais encore croquant.
Bien égoutter et laisser refroidir.
Dans un bol, bien mélanger le jus de citron, l'ail, le fromage, mayonnaise, l'huile d'olive, la moutarde, la sauce Worcesterchire, sel, poivre au goût.
Ajouter le brocoli et mélanger à nouveau.
Servir avec le pancetta et du fromage fraîchement râpée ou en copeaux.
-Source: Une amie

















(Mot clé: repas, légumes, recette rapide)

Aucun commentaire: