samedi 6 août 2016

Oeufs de caille panés


Les paroles de mon fils, décrive bien cette recette d'œufs panés 
''Mmm cé super bon, un 10 sur 10, un 15 sur 10, même un 20 sur 10 
j'en mangerais chaque semaine!!''..
Hihihi non mais cé tu plaisant des beaux commentaires comme ça au repas 😀💙

*Une vingtaine d’œufs de caille (Moi, 6 œufs moyen)
*2 c. à s. de farine
*1 œuf battu
*Chapelure (Moi, environ 4 c. à soupe)
*3 c. à s. d'huile



Mettre les œufs de caille dans une casserole d'eau. Compter 4 minutes (Moi, 8 minutes) à partir de l'ébullition. Passer les œufs sous l'eau froide, les écraser légèrement pour fendiller les coquilles et les laisser tremper quelques minutes : ils seront plus faciles à écaler.
Sur le plan de travail, disposer 3 ramequins contenant la farine, l’œuf battu et la chapelure. Passer chaque œuf successivement dans la farine, l’œuf et enfin la chapelure.
Verser l'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est chaude, déposer les œufs panés et les laisser dorer à feu moyen, en les retournant régulièrement. Dès que la panure est dorée, retirer la poêle du feu.




Déguster les petits œufs encore tièdes.
-Source: Cooking julia


(Mot clé: Pâques, repas, collation, recette rapide)

Aucun commentaire: