jeudi 22 septembre 2016

Fettucine au pesto d'épinards

C'était bon et une belle découverte le pesto!..
Maiisss je referais avec des pâtes blanche hihiii trop de vert! 😄

Voici mes petites vedettes du jour!


  
Merci à la gentille Lucie du marché fruits et légumes sur Notre-Dame, et à ma petite fille pour sa curiosité à faire des découvertes! ♥

*1 paquet  de 450 g de fettucines secs ou autres pâtes au goût (Moi, cheveux d'ange aux épinards)



Pesto d'épinards:
*4 gousses d'ail, hachées (Moi, 1 échalote française)









Au robot culinaire, réduire l'ail (échalote française), les pignons, les épinards, le parmesan, la moitié de l'huile d'olive, la moitié du vin blanc et l'origan jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporer lentement et en alternance le reste de l'huile d'olive et du vin blanc jusqu'à ce que le pesto ait une consistance onctueuse. Saler et réserver.
Dans une grande casserole, porter à ébullition de l'eau bouillante, salée. Cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient cuites al dente. Égoutter les pâtes et réserver un peu d'eau de cuisson pour la sauce.
Dans une casserole, bien mélanger les pâtes chaudes, du pesto d'épinards au goût et de l'eau de cuisson au besoin. Le reste de pesto recouvert d'une couche d'huile d'olive se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.
Pour servir, saupoudrer les pâtes de parmesan et décorer de quelques feuilles de basilic.
-Source: Ricardocuisine.com
(Mot clé: repas)

Aucun commentaire: