vendredi 16 septembre 2016

Scones au bacon, au cheddar et à la ciboulette

 
Mes 1e Scones yééé, fromage bacon miam!..

*500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie




Toute une histoire ce mini piment fort que ma voisine Alex ma donner!..Pendant que je le hachais mon père disait en arrière ''Faut mettre des gants...'' mais g pas fais de cas..Eeee j'aurais dû!..Le bout des doigts jusque sous les ongles mon brûler des heures!:S











Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre, le piment et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait de beurre, le fromage, le bacon et la ciboulette. Avec les mains, mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs.
Sur un plan de travail fariné, avec les mains ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte en un carré d’environ 23 cm (9 po). Couper la pâte en 9 carrés. À l’aide d’une spatule, déposer les carrés de pâte sur la plaque en les espaçant. Congeler à cette étape si désiré.
Dans un petit bol, mélanger le jaune d’oeuf et l’eau.
À l’aide d’un pinceau, badigeonner les scones avec un peu de dorure. Cuire au four de 16 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir.
Portion: 11
-Source: Ricardocuisine.com


(Mot clé: pains, craquelins, collation)

Aucun commentaire: