mercredi 25 septembre 2019

Côtes sucrées et piquantes


Mes premières côtes levées enfinn, j'étais curieuse d'en cuisinés!..
En faite la sauce était bonne mais la viande dure aulieu de tendre 
😅
J'ai été voir sur le site de Ricardo pour trouver des trucs pour m'améliorer..
Et il montre comment enlever la membranes sur la viande avant cuisson, 
ce qu'il ne disent pas dans cette recette ci.. 

Et mon chum me conseil de faire bouillir plusieurs heures 
avant la mijoteuse ou four..
Donc prochaine fois 😊
Ce que j'aime dans la cuisine cé en grande partie ''apprendre'',
donc ont continue d'explorer! 💗

*5 tasses de sauce barbecue (Moi, 2 tasses)
*3/4 de tasse de cassonade bien tassée
*1/4 de tasse de miel
*2 c. à soupe d'assaisonnement cajun
*1 c. à thé de poudre d'ail (Moi, de purée d'ail)
*1 c. à soupe de poudre d'oignon
*3kg. (6lb.) de côtes de dos de boeuf ou de porc, coupées en portions de 3 côtes (J'ai oublier de couper en trois, prochaine fois)

Dans un bol, mêler la sauce barbecue, cassonade, miel, l'assaisonnement cajun, poudre d'ail et la poudre d'oignon. Récupérer 1 tasse du mélange, puis réserver et réfrigérer pour utilisation comme sauce trempette. Déposer les côtes dans la mijoteuse. 
Verser le reste du mélange de sauce barbecue sur les côtes. 
Couvrir et cuire pendant 8 heures à basse température, ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre. (Moi, le temps que ça dégèle en avant-midi, me restait moins de temps, donc j'ai cuis 1 heure à warm et 3 heures à high mais prochaine fois je m'arrange autrement pour bien suivre la cuisson.) Retirer les côtes de la mijoteuse. 
Écumer le gras de la sauce. Servir avec la sauce réservée.

Portions: 10
-Source: Livre ''Mijoteuse volume 2'' 

***********************************************************************************
J'ai refais la recette oui oui!
Vraiment bonne et tendre ♥

(Mots clés: repas, côte levée, côtes levées, viande, préféré)

Aucun commentaire: