jeudi 23 mai 2019

Dinde et macaroni


J'ai farfouiller mes livres de recettes pour avoir la chance de vous 
en présenter un autre..
 Et finalement cette recette était parfaite pour ce dîner et avait l'air trop bonne..
Donc elle en avait pas juste l'air, c'était bon! 🤤
Je n'ai pas fais à la mijoteuse par contre..

*1 c. à thé d'huile végétale
*680g. de dinde maigre hachée (Moi, poulet)
*2 boîtes (284ml. chacune) de soupe aux tomates condensée, non diluer (Moi, me restais 
1 boîte, j'ai rajouter 1 canne de même quantité de jus de tomates)
*1 boîte de maïs, égoutter (Moi, pois)
*1/2 tasse d'oignon haché
*1 boîte (125ml.) de champignons tranchés, égoutters (Moi, champignons frais)
*2 c. à table de ketchup
*1 c. à table de moutarde (Moi, ne m'en restais plus, oups)
*sel et poivre noir
*2 tasses de macaroni, cuit et égoutter (Moi, 3 tasses)
*(Moi, j'ai rajouter un peu d'échalotes)


Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif. Faites dorer la dinde en brassant pour défaire la viande. (Moi, réserver). Transférer la dinde dans la mijoteuse.
(Moi, Attendrir l'oignon et champignons dans une poêle avec un peu d'huile).
Ajoutez la soupe, le maïs (Moi, les pois), l'oignon, les champignons, le ketchup, la moutarde, le sel et le poivre. dans la mijoteuse. 
mélangez à fond.
Couvrez et cuisez 6 à 8 heures à faible intensité ou de 3 à 4 heures à intensité élevée.
(Moi, Rajouter la dinde ou poulet pour moi, et réchauffer quelques minutes.)
Ajoutez le macaroni en brassant. Couvrez et cuisez 30 minutes.
Portions: 4 à 6 portions
-Source: Livre ''Le grand livre de la mijoteuse''




(Mots clés: pâtes, repas, tomate, blé d'inde, mais, blé d'inde, blés d'indes, champignon, échalote)

Aucun commentaire: