samedi 18 mai 2019

Rouleaux de printemps à la banane

Ooh petite découverte!
Pour ce qui est des feuilles de riz, en rouleaux de printemps, 
le côté caoutchouc je n'aime pas..
Mais ''Frits'' cé autre chose! Cé croustillant 😮


*2 grosses bananes (Moi, 1 banane couper en deux)
*8 feuilles de riz carré pour rouleaux de printemps de 17 cm de côté (Moi, 2 feuilles)
*1 tasse de cassonade (plus ou moins selon vos goûts) (Moi, 4 c. à soupe)
*4 tasses d’huile à friture




Faire chauffer l’huile à 375°F (190ºC) dans une friteuse avec un panier.
Peler les bananes et les couper dans le sens de la longueur puis en 4. (Moi, couper en deux.) 
(Moi, passer les feuilles de riz dans un bol d'eau tiède quelques secondes pour les ramollir et les éponger sur un linge propre.)
Mettre un morceau de banane en diagonale ''sur'' de la feuille de riz. Saupoudrer de cassonade. Rouler à partir du coin vers le centre puis replier les coins du dessus et du dessous puis continuer à rouler. 
Tremper vos doigts dans l’eau et badigeonner la dernière extrémité pour sceller. Faire la même chose avec les autres bananes.
Faire frire peu de rouleaux de bananes à chaque fois dans l’huile brûlante jusqu’à ce que cela soit doré. Retirer de l’huile et déposer sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent d’huile. Servir chauffer ou froid.

Portions: 8
-Source: allrecipes.ca

(Mots clés: dessert, rouleau)

Aucun commentaire: