vendredi 17 mai 2019

Soupe asiatique à la coriandre



*3 branches de bok choy (Moi, 3/4 tasse de salade coupé en lanières)
*1,25 litres (5 tasses) de bouillon de poulet (Moi, 6)
*2 gousses d'ail, hachées
*30 ml (2 c. à soupe) de sherry (facultatif)
*30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
*30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime (Moi, jus de citron)
*15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé
*3 oignons verts, hachés
*Sambal oelek ou de la Harissa au goût
*250 ml (1 tasse) de champignons tranchés (Moi, j'en avais pas, sinon j'adore)
*250 ml (1 tasse) de crevettes nordiques (Moi, et ça j'adore encore plus;)
*lanières de poulet cuit (Moi, environ 1 tasses)
*1/4 de paquet de 454 g de vermicelles de riz
*250 ml (1 tasse) de fèves germées
*125 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche, ciselée
*(Moi, g rajouter 1 carottes coupée)




Ciseler la partie la plus verte du bok choy. Couper la partie blanche et charnue en trois sur la longueur. Réserver. (Moi, quelques feuilles de salade)
Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet, l'ail, le sherry, la sauce soya, le jus de lime, le gingembre, les oignons verts, le sambal oelek, les champignons et le bok choy (parties blanche et verte). (Moi, la salade)
Couvrir et laisser mijoter jusqu'à tendreté du bok choy.
Ajouter les crevettes, les vermicelles de riz et les fèves germées. (Moi, et les lanières de poulet cuits, un oublie de Ricardo;), Laisser mijoter doucement 2 à 3 minutes. Garnir chaque bol de coriandre fraîche.
Portions: 4
-Source: ricardocuisine.com



















(Mot clé: bouillon, repas, chinois, échalotes, recette rapide)

Aucun commentaire: