vendredi 24 mai 2019

Gâteau au fromage aux pommes et aux pacanes


Mon chum à enfin un gâteau préféré!! ♥

*1-1/2 tasses de chapelure graham
*1/4 tasse de beurre, fondu (Moi, margarine)
*4 paquet (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli (Moi,3)
*1-1/2 tasse de cassonade bien tassée, divisée
*1 c. à thé de vanille
*1 tasse de crème sure (Moi, yogourt nature)
*4 œuf (Moi, 3)
*4 tasses de pommes pelées, hachées fin (env. 3 pommes moyennes)
*3/4 tasse de pacanes, hachées (Moi, amandes)
*1 c. à thé de cannelle moulue



Préchauffer le four à 350 °F.
Tapisser un moule de 9 x 13 pouces de papier d'aluminium, (Moi, un moule à charnière ronds, beurré). en laissant le papier dépasser des côtés du moule. Mélanger la chapelure et le beurre; presser fermement dans le fond du moule. Mettre le fromage à la crème, 1 tasse de cassonade et la vanille dans un grand bol et battre avec un batteur à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la crème sure; bien mélanger. Incorporer les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque addition, juste assez pour mélanger. Verser la préparation dans le moule. Mélanger la cassonade qui reste, les pommes, les pacanes et la cannelle; répartir uniformément sur la préparation au fromage. 



Cuire au four 55 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque ferme. Laisser refroidir. Réfrigérer 4 heures. Démouler le gâteau en utilisant le papier d'aluminium comme poignées, avant de le couper et de servir.                                                             
Portions: 16 (Moi, eee je me suis tromper de moule, il fallait utiliser un moule carré de 9×13po., mais moi tellement habituer de prendre un moule rond à charnière pour mes cheesecakes donc cé ça hihii!)                                           

-Source: kraftcanada.com


(Mots clés: cheesecake, dessert, pomme, amande, pacane)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Il a l'air délicieux! Moi aussi j'aurais utilisé un moule à charnière, c'est tellement plus beau comme présentation!

Vickie a dit...

Merci :)