mardi 7 mai 2019

Poulet campagnard mijoté à la française

La plupart de mes recettes je l'ai prends sur le net, 
je dois avoir 15 000 recettes dans mes favoris! 😜
Et je pense pas toujours prendre le temps de chercher dans mes livres!..
Pourtant moi qui adooore les livres de recettes mais quand ont cherche 
par ingrédients ça vas plus vite sur le net.. 
Mais bref, de les feuilletés m'as donner envie d'en faire 
eee plusieurs hihii 😄
Donc je vais avoir le plaisir de vous présenter quelques un de mes livres de recettes 
dans les prochaines semaines 💛
Merciii M'man!.. J'ai enfin tester une recette de mon livre 
que tu m'avais acheter en cadeau!♥ 
Et ont a tous adorer!..

*1 oignon moyen, haché 
*4 carottes en tranches de 1/4 de pouce (Moi, 2)
*4 branches de céleri tranchées 
*6 à 8 poitrines de poulet désossées et sans peau (Moi, 4)
*1 c à thé d'estragon séché (Moi, ciboulette) 
*1 c à thé de thym séché 
*set et poivre noir 
*1 boîte de 10 onces de crème de poulet condensé non diluée 
*1 sachet de soupe à l'oignon 
*1/3 de tasse de vin blanc ou de jus de pomme 
*2 cuillères à table de fécule de maïs (Moi, 1c. à s.)
*Riz cuit chaud (Moi, pommes de terre)



Mettez l'oignon, les carottes et le céleri dans la mijoteuse . 
Disposez le poulet sur les légumes . 
Saupoudrez l'estragon, le thym, le sel et le poivre. 
Versez la crème de poulet sur la volaille. 
Saupoudrez le mélange de soupe à l'oignon déshydraté . 
Couvrez et cuisez à intensité élevée pendant 3 ou 4 heures, en brassant une fois durant la cuisson. 
Mêlez le vin et la fécule de maïs dans un petit bol jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse . Ajoutez à la mijoteuse en brassant . 
Cuisez à découvert 15 minutes ou jusqu'à épaississement de la sauce . 
Servez sur le riz.(Moi, pommes de terre)

Donne: 6 à 8 portions
-Source: Livre ''Le grand livre de la mijoteuse'' 



(Mots clés: viande, repas, carotte, l'oignons, patates)

Aucun commentaire: