jeudi 30 juin 2016

Caramel à tartiner

Ça cé une belle portion de caramel mmm 😀🍨💘
Ma grande fille est heureuse 😊💟

Quand ont as goûter au caramel maison, ont ne veux pu de celui de l'épicerie qui nous semble maintenant gélatineux aulieu de celui ci Crémeux 😍

*4 tasses (850 gr) de cassonade
*1 1/2 tasse de sirop de maïs doré
*1 tasse (225 gr) de beurre salé (Moi, margarine)
*3/4 tasse (18 cl) d’eau froide
*1 boîte de lait condensé sucré de 300 ml
*une pincée de sel (Moi, fleur de sel)


Dans une casserole, porter à ébullition la cassonade, le sirop de maïs et le beurre.
Lorsque le mélange arrive à ébullition, poursuivre la cuisson à feu moyen de 7 à 8 minutes. Retirer du feu.    

                                                                                       
Ajouter l’eau, en trois fois.                                           
Incorporer le lait condensé sucré.                                                 
Ajouter une pincée de sel, au goût.                           
Refroidir et verser dans des pots.


(Moi, Donne 2 gros pots mason)
-Source: Au plaisir de bien manger

(Mot clé: tartinade, déjeuner, dessert)

1 commentaire:

manon a dit...

merci pour la recette ma douce xoxo