mercredi 8 juin 2016

Glace aux biscuits et à la crème



Mon fils m'appelle de l'épicerie, me demandant s'il pouvait prendre de la crème glacée aux oreo? Il n'aura pas eu le temps de compter jusqu'à 2 que je lui demandais de prendre de la crème 35% et que j'allais lui en faire maison!..
Répétant ma phrase habituelle, ''Tout est meilleur fait maison!'' et voilà 😄
Une des meilleurs crème glacée maison que g fais, texture parfaite miamm!! 💟

*75 gr. de biscuits Oréo émiéttés (Moi, en morceaux)      
*1 c. à café d'extrait de vanille        
*20 cl de crème fleurette montée en chantilly (Moi, 200ml. Crème 35% fouetter)        
*15 cl de lait concentré non sucré (150ml.) (Moi, voir ma recette de ''lait concentré sucré maison'')        
*25 cl de lait entier (Moi, 250ml.)        
*60 gr. de sucre en poudre 
       



Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait et le lait concentré non sucré avec le sucre et l'extrait de vanille en remuant jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous.
Laisser refroidir puis réfrigérer. (Moi, J'ai réfrigérer une 10e de minutes le temps de fouetter la crème 35%).
Incorporer délicatement la crème fleurette battue en chantilly ferme à la préparation.
Verser le tout dans la sorbetière.


Une fois la glace prise, ajouter les biscuits Oréo émiettés et mélanger délicatement à l'aide d'une fourchette.
La verser dans un tupperware ou un récipient supportant les basses température puis la mettre au congélateur au moins 15 minutes ou jusqu'au moment de la servir.
Cette glace se conserve 3 mois au congélateur (iiiiihh ici elle aura survécu 2 jours!).

-Source: 750g.com

(Mot clé: glacé, dessert)

Aucun commentaire: